A Pretty Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Pretty Forum !

Bienvenus à la découverte du Monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction)

Aller en bas 
AuteurMessage
Minissandre
Admin
Minissandre


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33

L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction) Empty
MessageSujet: L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction)   L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction) EmptyVen 13 Nov - 23:33

L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction) Leffetpapillon.th

L'Effet papillon 1

Titre : L'Effet papillon
Titre original : The Butterfly Effect
Réalisation : Eric Bress, J. Mackye Gruber
Scénario : Eric Bress, J. Mackye Gruber
Dates de sorties : États-Unis : 23 janvier 2004 - France 10 mars 2004
Genre : drame, fantastique
Durée : 113 minutes
Interdit aux moins de 12 ans
Accroche : Changer une chose ... Change tout

Pendant son enfance, Evan Treborn a eu des trous de mémoire pendant lesquels des évènements graves se sont produits. Le premier a lieu à l'école primaire, où, la maitresse demandant aux élèves de dessiner ce qu'ils voulaient faire plus tard, il se représenta comme le meurtrier de deux personnes. Le fait est qu'après ces trous de mémoire se passe souvent un évènement dramatique. Après une consultation médicale, Evan doit écrire sur des cahiers ses journées. À l'âge adulte, Evan veut comprendre ce qui s'est passé pendant ces trous de mémoire. Mais ses recherches maladroites conduisent au suicide d'une amie d'enfance. Relisant ses cahiers d'enfance, il se rend compte que la lecture de ces cahiers lui permet de revenir à l'évènement et de le changer. Mais ces changements ont à chaque fois des impacts énormes sur ce que lui et ses amis d'enfance sont devenus, et chaque situation débouche sur la mort de quelqu'un, ou sur un évènement tragique. D'où le sous-titre du film : Changer une chose change tout. Durant le film, comprenant peu à peu ce qui s'est passé pendant ses trous de mémoire, Evan essaie de changer le cours des choses.

Attention il y a plusieurs fin !
A lire !


Citation :
Comme pour Brazil de Terry Gilliam, il existe deux versions de la fin du film : une fin « producteur » et une fin « réalisateur ». Bien que la version « producteur » ne tombe pas trop dans le cliché « happy end », le film prend toute sa valeur et son sens avec la fin « réalisateur ».

Ainsi, au cinéma, le film se termine après que Evan, revenu dans son enfance au moment de sa première rencontre avec Kayley, lui assène quelques phrases qui éviteront qu'elle reste chez son père pour lui... Après cela, on retrouve les deux personnages adultes se croisant dans une rue au milieu de la foule et, selon la version – il y en a trois –, soit ils se parlent, soit ils s'évitent, soit Evan suit Kayley.

Mais une toute autre fin est également disponible, qui aurait vraisemblablement été censurée : trop "trash", trop nihiliste. Car, ici, Evan décide de revenir dans le ventre de sa mère, et enroule le cordon ombilical autour de son cou, il se suicide afin de ne pas exister. Cette fin alternative, aussi appelée "Director's Cut", a ensuite été diffusée via l'édition DVD Collector.

Dans la version "Director's Cut", il y a, en plus de la fin à l'hôpital, une scène ajoutée de 3 minutes où Evan et sa mère vont consulter une voyante. Cette dernière est horrifiée à l'idée de découvrir que Evan « n'a pas d’aura, pas d’âme » et qu’« il ne devrait pas être ici » (les paroles de la voyante sont d'ailleurs retrouvées dans la fin alternative à l'hôpital). De plus, on peut remarquer que dans la scène de la voyante, la mère d'Evan lui explique qu'elle a eu deux fausses couches avant lui, et dans la scène finale, on l'entend dire qu'elle en a eu trois. Cela sous entend qu'Evan n'est pas le premier à qui cette histoire est arrivé.

Au final, on dispose bel et bien de 4 (3 + 1) fins différentes, chacune apportant au film un impact émotionnel totalement différent.

.................................................................

L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction) Effetpapillon2i.th

L'Effet papillon 2

Genre : Drame, Science-Fiction,
Pays : USA
Durée : 1h32
Titre original : The Butterfly Effect 2

Un jeune homme découvre qu'il peut voyager dans le temps et, alors qu'il transforme des événements du passé, il découvre que cela a des conséquences inattendues sur le présent.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-pretty-forum.forumactif.org
 
L'Effet papillon 1&2 ( Drame, Science-Fiction)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Neverland (Drame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Pretty Forum ! :: The World :: The World Chaîne :: Film-
Sauter vers: