A Pretty Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A Pretty Forum !

Bienvenus à la découverte du Monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nicole Kidman

Aller en bas 
AuteurMessage
Minissandre
Admin
Minissandre


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 200
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 33

Nicole Kidman Empty
MessageSujet: Nicole Kidman   Nicole Kidman EmptyMer 14 Oct - 14:15

Nicole Kidman Nicolekidman

Sa biographie

Nom : Nicole Mary Kidman
Naissance : 20 juin 1967 (1967-06-20) (41 ans)
Honolulu, Hawaii (États-Unis)
Nationalité(s)Australie Australienne
Drapeau : des États-Unis Américaine
Profession(s) :Actrice
Film(s) notable(s) : Eyes Wide Shut Moulin Rouge ! The Hours
Conjoint(e) : Tom Cruise (1990-2001) Keith Urban (2006-présent)
Enfant(s) : Isabella Jane (1992) Connor Anthony (1995) Sunday Rose (2008)
Distinction(s) Oscar de la meilleure actrice pour : The Hours (2002)



Nicole Kidman est née à Honolulu (Hawaii) le 20 juin 1967 d'un père biochimiste et d'une mère institutrice en soins infirmiers. Après un court séjour à Washington, la famille Kidman s'installe en Australie où elle passe son enfance et son adolescence.

Elle s'intéresse dans un premier temps à la danse classique et passe beaucoup de temps sur les parquets et les barres. Cette grande et jolie rousse d'un mètre quatre-vingt détonne parmi ses camarades. Elle se sent différente et se réfugie dans le théâtre de rue. Elle fréquente assidûment le Philip Street Theatre.

Elle fait ses débuts sur le petit écran en 1983 avec un téléfilm qui connaît d'emblée un succès tonitruant, Bush Christmas. Elle décide alors de se consacrer à son métier de comédienne. Elle quitte l'école pour travailler et s'occuper de sa mère, atteinte d'un cancer. Elle obtiendra deux prix (en 1988 et 1989) pour deux téléfilms par l'American Films Institute ce qui lui permet d'entamer une carrière à Hollywood.

Son premier rôle au cinéma lui est confié par Philip Noyce en 1989 dans Dead Calm, aux côtés de Sam Neill. Le film est plutôt médiocre, mais la nouvelle actrice est remarquée par plusieurs réalisateurs. L'année suivante, elle postule au casting de Days of thunder de Tony Scott. Elle rencontre Tom Cruise, vedette du film, sur le tournage et ils se marient quelques semaines plus tard dans le Colorado. En 1991, elle partage l'affiche de Billy Bathgate avec Dustin Hoffman. Le film n'est pas une grande réussite, mais Nicole Kidman plaît toujours autant, de par son physique particulier.

En 1994, elle retrouve Tom Cruise dans Far and Away du très lourd Ron Howard. Et c'est l'année suivante qu'elle cesse les rôles de potiche hollywoodienne pour une prestation magnifique dans To die for de Gus Van Sant. Elle interprète le rôle d'une jeune femme séduisante, faussement bête et machiavélique, prête à tout (d'où le titre français) pour parvenir à ses fins. Elle ira même jusqu'à faire tuer son mari (interprété par le trop rare Matt Dillon) par un de ces élèves qu'elle avait auparavant séduit. Elle recevra d'ailleurs plusieurs prix pour son interprétation.

En 1996, elle retrouve un rôle un peu plus conventionnel dans Batman forever (Joel Schumacher), aux côtés de Jim Carrey, Tommy Lee Jones et Val Kilmer. Puis, c'est les retrouvailles avec l'Australienne Jane Campion (qui lui avait écrit une lettre, en Australie, lorsqu'elle était à ses débuts pour l'encourager à persévérer dans cette voie), pour l'adaptation (soporifique) du roman d'Henry James, The portrait of a lady. Jane Campion nous avait habitués à mieux (Sweetie par exemple), et Nicole Kidman est le seul intérêt du film (une fois de plus).

Enfin, Stanley Kubrick lui offre son plus beau rôle dans Eyes Wide Shut. Le corps de l'actrice n'a jamais été aussi sublime à l'écran. Pour la seconde fois de sa carrière, Nicole Kidman montre qu'elle est capable du meilleur en nous offrant une magnifique prestation. Ce film devrait constituer un appel aux plus grands cinéastes contemporains qui n'ont pas encore décidé de travailler avec cette grande actrice.

Début 2001, Nicole se sépare de son mari, Tom Cruise, après dix ans d'union. Les deux acteurs divorcent le 8 août 2001 et la jeune femme conserve la garde des deux enfants adoptés du couple, Connor et Isabella. Son divorce aura eu pour seul avantage de faire exploser sa carrière. Elle se voit offrir le rôle de Satine dans Moulin Rouge, une comédie musicale de Baz Luhrmann dans laquelle elle a Ewan McGregor et John Leguizamo pour partenaires. Le film qui sort en France en octobre 2001 fait un triomphe et sa performance lui vaut une nomination aux Oscars.

L'actrice australienne est ensuite pressentie pour être l'héroïne de Panic Room de David Fincher, mais une blessure au genou l'oblige à céder sa place à Jodie Foster. Elle devient une mère de famille dans Les autres, un film qui remporte à nouveau un très grand succès auprès du public. Elle enchaîne ensuite avec The Hours dans lequel elle devient méconnaissable pour incarner Virginia Woolf. Grâce à ce long métrage, Nicole Kidman décroche l'Oscar de la meilleure actrice en 2002.

L'actrice accumule ensuite les propositions et les rôles. Elle tourne dans Dogville de Lars Von Trier ainsi que dans Cold Moutain aux côtés de Jude Law, Renee Zellweger et Natalie Portman.

En juillet 2003, elle annonce qu'elle ne pourra pas jouer dans les deux derniers volets de la trilogie de Lars Von Trier comme elle s'y était engagée. Elle ne sera pas disponible avant l'automne 2004. Le 25 juin 2006, elle épouse le chanteur de country Keith Urban en Australie et renoue avec le christianisme dont elle s'était éloigné avec Tom Cruise.
Revenir en haut Aller en bas
https://a-pretty-forum.forumactif.org
 
Nicole Kidman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A Pretty Forum ! :: The World :: The World Chaîne :: Acteurs/Actrices-
Sauter vers: